Christine Caseris

Vice-Presidente

Perth, WA

89629083_1982597805218287_2389535480677924864_n.jpg

J’ai 58 ans et j’ai la chance d’avoir 5 enfants et 3 petits enfants. Installée en Australie depuis 32 ans après avoir vécu plus de 6 ans au Vanuatu. En plus de mes activités professionnelles, j’ai consacré mes années en Australie à soutenir mes compatriotes que ce soit dans des activités culturelles, économiques ou sociales. En 2015, j’ai été médaillée Chevalier de l’Ordre National du Mérite.

Entrepreneure, je suis actuellement Directrice Générale de deux sociétés dédiées au conseil et au développement de projets industriels utilisant des technologies innovantes.

Mon attachement pour mes deux pays, la France et l’Australie m’a conduit à servir les intérêts des français installés en Australie, que ce soit à travers des projets relatifs à l’économie, la culture ou l’éducation. Fondatrice et Présidente de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Australie Occidentale (FACCI WA) et Membre du Conseil d’administration FACCI National, depuis 2012, cela m’a permis de soutenir nos entreprises clefs mais aussi d’aider des Start-ups et petites entreprises. J’ai aussi créé, en 2017, une alliance économique entre la région de Cherbourg en Cotentin et la région de Rockingham (Australie Occidentale).

Très attachée au devoir de mémoire, j’ai initié en 2008 le jumelage de la ville de Péronne (La Somme) et la ville d’Albany (Australie Occidentale) dans le cadre de la commémoration du centenaire de la Première Guerre Mondiale. J’ai fondé “Merci Down Under” en 2014, une plateforme dédiée à des évènements couvrants la commémoration du centenaire de la Grande Guerre, labellisée «Mission du Centenaire » par l’état français et qui prit fin en 2019.

Fière de l’importance historique que la France a en WA, je suis membre du conseil d’administration de “The Baudin Museum Foundation”, un musée dédié à l’explorateur français Nicolas Baudin, dans la ville d’Albany (Australie Occidentale).

En Mars 2020, le Covid-19 a fortement impacté les jeunes Français et les familles de passage en Australie. Ayant des enfants du même âge, il m’a semblé impératif de soutenir mes compatriotes et de mettre mon réseau et mon temps à la disposition de « Solidarité Français en Australie » participant au rapatriement et soutien aux familles en situation précaires.

Plus récemment, j’ai été chargée de mission par l’UFE Paris, pour la création de l’UFE en Australie Occidentale et dont je suis maintenant Présidente.

Notre liste, du fait de sa diversité et de l’expertise de ses candidats, ne peut que continuer tous ces engagements pris depuis plus d’un an déjà pour la communauté française, et si élue, celle-ci fera la différence.